vendredi 5 juin 2009
journée mondiale de l’environnement.
J’aurais pu vous montrer les choses incroyables que l’on peut voir ici ou là ou alors peut-être ce que l’on n’aime pas voir.
Mais je vais vous dire ce que je ressens quand je vois deux choses.
La première a était créé par l’homme, je suis souvant époustoufler par les prouesses d’ingéniosité, ou de grandeur de certaine architecture.
La seconde a mis des milliards d’années pour être façonnée par la nature, je suis heureux de voir des paysages naturels grandioses, parfois je suis euphorique par cette beauté féerique. Qui n’a pas encore était abimé par la démesure humaine.
Dans ces instants-là, on sent vraiment bien.
C’est comme dormir dehors sans tente, certaines trouvent cela bizarre.
Mais notre vraie maison c’est cette planète qui nous a ouvert ces bras. Pendant mon périple pour l’instant, je n’ai jamais eu peur la nuit des animaux, mais des hommes, oui.
J’aurai aimé que cela soit différent.
J’aimerais que les individus soient plus responsables envers les autres, alors je continue a pensé que s’est en fessant passer des messages simples que l’on arrivera a quelques choses.
Il faut que les personnes prennent conscience qu’il faut faire de petit geste maintenant si l’on ne veut pas devoir faire de choix difficile plus tard.
Car le plus grand de tous les trésors, s’est juste notre planète.
lundi 1 juin 2009
Air Pelecanus : (Pelecanus conspicillatus) <- Pélican à lunettes
Aujourd'hui nous allons vous faire une démonstration de vol de nos superbes machines volantes.
Cette démonstration consistera en un décollage direct d’un pilier d’ancrage, pour se suivre par un amerrissage dans la lagune située à quelques centaines de mètres.
Premier chose impérative, sortir les ails pour le décollage, suivi de quelques battements.
Comme nous n’effectuerons que quelques mètres durant ce vol, le moteur sera coupé en vue d’un planage.
À l’atterrissage, nous sortirons le train pour éviter de cracher la bête.
Au toucher, nous ouvrirons les aérofreins.
Pour finir par une rentrée des ails pour éviter de faire pénétrer l’eau dans notre beau plumage que nous venons de lustrer.
vendredi 29 mai 2009
Hello !
Écureuil roux, traversant une route prés de Essex Bay (Maine).
Je vous annonce le retour de publication sur mon blog de façon régulière.
(Mon ordinateur à beaucoup moins de problèmes depuis que j’ai eu un peu de temps pour le raccommoder).
Bien sûr, j’espère pourvoir vous annoncer des billets plus rapides que cette jolie petite bête à poil. Mais je préfère ne plus m’avancer avec cette machine.
Le prochain sera publié lundi, Je vous souhaite à tous un excellent week-end sous le soleil (enfin, j’espère).
vendredi 24 avril 2009
peu de nouvelle !

Je suis en Californie, je donne peu de nouvelles, car les connexions internet étaient à un prix inacceptable en Polynésie (10 € de l'heure).
Je suis donc en Californie depuis le début de la semaine.
L’internet et beaucoup plus facile a trouvé et en plus gratuit avec le réseau fon dont je suis membre.
Mais, car il a toujours un mais, l'électricité elle est plus difficile à trouver (je ne suis plus en camping). Et à San Francisco s'est gris alors pour mon panneau solaire s'est pas très efficace.
Un petit truc si vous avais des projets de vacance a prévoir pour cet été, depuis le début de mon périple les plus beaux endroits se trouvent près d'une baie.
Pour les grandes villes, je conseille Sydney ou bien encore San Francisco.
Pour les territoires naturels : l'ile kamgourou, pour ses animaux et l’highways 1 en Californie qui a des paysages incroyables, s'est simple on est émerveillé tous les deux kilomètres.
Par contre, c’est très sinueuse attention à ne pas être malade.
Et pour une ile paradisiaque : l'ile de lord howe.
dimanche 22 mars 2009
l’arcadie :
Il est suivi d’une question pour gagner un tube de vegemite. (Spécialité australienne).
Que dire si ce n’est que le paysage est si incroyable que la langue française qui est pourtant très riche ne permet pas de le décrire.
Je suis peut-être tombé amoureux de ce lieu.
C’est sans aucun doute celui que j’ai cherché depuis toujours dans mes rêves sans jamais le trouver.
Je pourrais chercher à le décrire, bien sûr il y a les photos, mais même si certaines d’entre elles sont agréables a l’oeil.
Elles ne pourront jamais laisser transparaitre l’harmonie, la grâce de cet endroit.
Il faut pour moi en tout cas, quelque ingrédient comme un phare, mais aussi une falaise (ça va souvant de paires ;) ) de belles plages, pas de maison pour gâcher le paysage, pas d’urbanisation, pas de touristes ou de riverains du moins une bonne partie de la journée, un temps agréable, quelques animaux et aussi des végétaux sympathiques. Il y a tout ça ici.
Il y a d’autres endroits où l’on peut trouver ceci, mais ce n’est certainement pas agencé comme ça.
J’ai un souhait à faire. Que cet endroit reste comme il est. Heureusement pour le moment il est protégé, mais le restera-t-il pour longtemps ?
Les quelques heures que j’ai passé là-bas, on était en tous les cas fort agréable.
Je pourrais vous décrire ce lieu, ce que l’on peut y trouver comme la faune et la flore, mais je pense qu’il y a des endroits où il ne faut rien dire, pour que la magie de chacun opère.
Question : où se trouve ce lieu magique ?
Je veux le nom ainsi que ces cordonnés géographiques.
Je vous laisse jusqu’au 1er avril pour trouver la solution. (désolé, une personne a déjà trouvée la solution.)
pour m’envoyer votre réponse : colinate @ gmail.com
mercredi 18 mars 2009
les monotrèmes :
L’Échidné et l’ornithorynque.
Vous me direz quel rapport, deux espèces bien différentes !
Pas tant que ça et pour plusieurs raisons.
Ils pondent tous les deux des oeufs, ce sont les seuls mammifères dans ce cas.
Ils allaitent leurs petits (je sais comme tous les mammifères...) par les pores de la peau. Ce sont les seules à avoir des aiguillons sur les pattes arrière qui peuvent injecter du venin.
Vous trouvez que l’Échidné ressemble à un hérisson bien connu dans les campagnes françaises, leur museau n’ont rien à voir. Car l’un mangent des vers et l’autre de petit insectes. Il est aussi capable de s’enterrait en cas de danger.
Pour l’ornithorynque, qui ne trouve pas cette bête bizarre ?
Elle cherche de petits vers ou crustacé au font de la rivière. Se qui est incroyable s’est qu’elle prend sa respiration deux secondes cherche pendant 30 a 40 secondes dans l’eau et remonte. (Dans l’eau elle réduit l’irrigation à certains organes et baisse sa fréquence cardiaque).
Sa démarche est aussi gracieuse qu’une loutre. Sont bec est un nez souple qui détecte les champs électriques un peu comme les requins. Ce n’est pas du cartilage comme les oiseaux.
vendredi 13 mars 2009
le come back...

Photo d'un koala dans l'ile kamgourou (prise de 10 m de haut)...
Quelques logiciels marchent de nouveau après de nombreuses tentatives infructueuses de modification de fichiers.
Donc normalement à moins que quelque chose de nouveau tombe en panne (on ne sait jamais avec la chance que j'ai.), je vais pouvoir de nouveau vous envoyer des morceaux de l'Australie.
Je pars samedi 14 mars pour la Tasmanie.
Mais, je pense continuer mon billet dans l'ordre chronologique à part cette photo bien sûr, ce koala lui n'est pas du bon côté de la frise. C’est juste un clin d'oeil pour mon retour.
dimanche 15 février 2009
brisbane by night :
Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup.
C’est une ville un peu à la Perth. Très étendu au niveau des quartiers résidentiels (30 km en moyenne). Il y a peu de bâtiment résidentiel à la verticale. Il y a bien sur les tours dans le quartier d’affaires mes les immeubles résidentiels ne montent jamais très haut.
Les deux nuits que j’ai passées là-bas. M’ont montré que s’est surtout les jeunes qui en prennent le contrôle la nuit.
Beaucoup d’adolescents sont donc de sortie dans le quartier des boites nuit, il y a aussi pas mal d’adultes dans une rue interminable ou il n’y a que des restaurants.
Ce qui peut sembler étrange c’est qu’ils fassent du sport la nuit comme de l’escalade ou du vélo en même temps dans la journée. Il fait vraiment très chaud.
Le centre-ville est assez joli. Il y a un parc qui longe le fleuve, avec une piscine que fait rappeler la plage, car ici avec les méduses. Il est interdit de se baigner, dans l’océan.