Comme menu aujourd’hui nous avons :
vélo, baignade, lézardée au soleil (enfin pas trop parce ici cela tape dure, très très dure même. Ma protection 50 pour la journée et même limite, je suis un peu rouge.)
Tous commencent par un vélo. En arrivant, je suis aveuglé par la lumière éblouissante (pas de lunette de soleil, le sable est pratiquement blanc). Ensuite je remarque une chose étrange, ici le sable chante à chaque pas que l’on fait, c’est bizarre.
J’ai pris une plage isolée pour voir des animaux, seulement les seuls que l’on trouve sur cette plage non surveillés, ses des bipèdes avec des planches.
Tant pis, pas d’animaux aujourd’hui.
Il y a aussi des enfants, et des ballons.
Des mouettes qui vous regardent bizarrement surtout depuis que j’ai bu un peu trop la tasse, car l’océan Pacifique c’est se faire respecter, il est puissant, même très puissant. J’ai eu beaucoup de mal à regagner le rivage, il y a des bancs de sable partout, alors parfois on a plus pied et là il faut beaucoup de force pour lutter (au moins maintenant, je sais qu’il faut être plus que prudent avec ce vieux monsieur.)
Revenons à nos moutons, il y a aussi des mouettes, des goélands presque pareil que chez nous.
Des goélands qui regardent les surfeurs marchaient sur le sable si s’est des garçons et courir quand s’est des filles (me demande pas pourquoi, j’ai pas la réponse.)


Par contre, je trouve que les filles (du moins, celle que j’ai vue aujourd’hui) on une dextérité et un type d’acrobatie plus intéressant, les mecs ses à fond, bof s’est moins intéressant a regardé (je parle du sport, je me méfie avec certaine mauvaise langue). Si seulement, il y avait pu avoir un requin dans les parages, ça aurait mis de l’animation, pas de chance, pour moi, il n’y a rien eu...
Et puis sur la plage, il y a aussi des gens qui se changent.
En fait, c’est comme chez nous avec les vagues en moins, la température qui n’est pas 26 °C, la couleur turquoise qui ne l’est pas vraiment chez nous, le sable blanc.
Bon s’est vrai que s’est autre chose.
Mais vous avez la neige...
P.-S. Les images sont cliquables, bien sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire